Empowering ourselves through the Timeless Legacy of Lady Zaynab (as) with three short video Sister Nasim Walji Pirmohamed. Watch the videos here.
#DevenirHoussayni
« Houssayn, jamais nous ne l’oublierons »
Nous chantons, nous pleurons, nous appelons.
La bannière ne tombera jamais tant que nous respirons !
Nous sommes Houssayni et debout nous nous tenons.
Houssayn appartient à tous ; la venue d'Al-Mahdi nous préparons !
Les mois de 'Aza sont arrivés et les cœurs des Houssayni battent pour leur maître. Rêvant d'amour et de loyauté, offrant leur allégeance en clamant Labbayk Ya Houssayn ! Mais arrêtons-nous un instant et réfléchissons au message de l'Imam Al-Houssayn (as).
Il déclare, alors qu'il s'apprête à quitter Médine : « Wa innama kharajtou li talabi-l islahi fi oummaati jaddi » (Assurément, je quitte Médine pour réformer la oumma de mon grand-père). Il ne peut y avoir de meilleure direction pour nous tous que notre responsabilité de répondre à l'appel de « hal minnasireen yansouroona » (Y-a-t-il quelqu’un pour nous aider), lancé par l'Imam Houssayn le jour de Ashoura.
La réforme en Islam a été considérée comme une responsabilité sociale qui englobe tous les domaines. En d'autres termes, la réforme en Islam est une démarche visant à éliminer les défaillances, les faiblesses et la corruption régnant au sein des individus et donc de la société.
Les compagnons de l'Imam Al-Houssayn (as) étaient des êtres humains normaux. Certains s’étaient convertis récemment à l'Islam ; d'autres vivaient dans des familles où existait une double allégeance et d'autres encore étaient des Musulmans au comportement équivoque, mais en fin de compte, ils étaient tous amenés à prendre des décisions difficiles à un moment critique de leur vie. Nous aussi, nous sommes confrontés à des décisions qui détermineront notre choix ultime de « Devenir Houssayni ».
Afin de nous aider dans nos efforts pour « Devenir Houssayni », nous vous proposons de découvrir 9 courtes vidéos qui mettent en évidence les leçons que nous pouvons tirer des événements de Karbala. Essayons de les adopter et de nous astreindre à les appliquer avant de les imposer aux autres. Réformons-nous avant qu'il ne soit trop tard et inshaAllah lorsque les intentions sont sincères, il n'est jamais trop tard pour « Devenir Houssayni ».