Nous sommes incroyablement fiers de l’établissement du Siège d'Études Islamiques Imam Ali (as) au Hartford Seminary, qui est la plus ancienne école de théologie dans le pays. Ce siège est le tout premier a représenté les études islamiques shiites dans le monde.

 

Dr Sayed Ammar Nakshwani sera le premier occupant de ce siège. Dr Ammar est un conférencier et auteur amplement bien connu et a été nommé parmi les 500 musulmans les plus influents en 2015.

 

La création de ce siège est une étape incroyablement positif pour l'Islam Shiite et permet aux gens d'acquérir une meilleure compréhension de Shiisme.

Elle a été créée pour deux raisons principales:

 

1.   

Établir une voix dans l'académie pour l'Islam Shiite

2.   

Et afin d'encourager le dialogue entre les diverses écoles juridiques islamiques, y compris les shiites et sunnites.

 

Docteur Mahmoud Ayoub, qui est associé de faculté au Hartford Seminary, un savant musulman bien connu et qui a contribué à l'établissement du siège, a dit: «Le siège est destiné à apporter une réelle contribution à l'unité islamique. Je vois le Hartford Seminary comme une plate-forme importante pour les variétés d’expressions Chrétiennes et Musulmanes'.

 

Le montant du financement nécessaire pour ce siège était de $1,5m et alhamdullilah, cet objectif a été atteint en Octobre à la réunion du 5ème Conseil Exécutif.

 

La cérémonie inaugurale du Siège Imam Ali (as) a eu lieu le vendredi 22 Janvier au Hartford Seminary. Les photos de cet événement sont ci-dessous. Le président du World Federation, Dr Asgar Moledina, était présent aux côtés de la tête de notre département Éducation Islamique, Cheikh Kumail Rajani. Dr Mohsin Jaffer et le président de NASIMCO, Gulam Najafi, ont également assisté à l'événement.

 

Inshallah, cet établissement sera le début de beaucoup plus de sièges d'études shiites dans de nombreuses universités à travers le monde. Nous félicitons le Dr Sayed Ammar Nakshwani pour sa nomination et nous sommes certains qu'il fera un excellent travail dans l'enseignement de l'Islam Shiite et dans la représentation des Shiites dans le monde.